mercredi 3 août 2011

Vivre à la montagne

Quelque part sur le plateau des Glières...

Nous sommes à 1000 mètres d'altitude, dans un panorama exceptionnel. Vivre ici est un cadeau. De chaque fenêtre de la maison, la vue est différente, toujours changeante, jamais insignifiante. L'été, les plages du lac d'Annecy sont à 15 minutes, pour se baigner, faire de la voile ou simplement se promener au bord de l'eau.

(Le Lac d'Annecy à Menthon Saint Bernard)

L'hiver, la station de la Clusaz et les pistes de ski sont elles aussi à 15 minutes. Dès 3 ans, les enfants peuvent être inscrits à l'école de ski. Pour eux, le coin offre des activités multiples, impossible de s'ennuyer ou de rester sans rien faire! Les parents en sont bien conscients:

"On dit à nos enfants qu'ils vivent dans un endroit privilégié. Pour eux, c'est normal. Il faut le leur répéter pour qu'ils s'en rendent bien compte, c'est important qu'ils sachent qu'ils ont de la chance de vivre ici."

Dans cette maison, l'enthousiasme est toujours de mise quand il s'agit de profiter de l'environnement et des possibilités qu'il offre.

"On sort par tous les temps, rien ne nous arrête! Même s'il pleut, qu'il y a du vent ou qu'il neige comme le poing, on y va!"

A ce quotidien déjà presque paradisiaque s'ajoutent quelques superbes souvenirs: la descente du Giffre en rafting ou encore le survol du Mont Blanc en hélicoptère, autant d'aventures rendues possibles par les trésors de la montagne. Comment, alors, ne pas être convaincu lorsqu'on s'entend dire:

"Je crois que je ne pourrai plus vivre ailleurs!"


(Le Lac d'Annecy vu du Col de la Forclaz)


(Photos:emi et maman de emi)

Aucun commentaire: