mardi 2 août 2011

Autour de Méribel

Vous êtes à Méribel et vous vous demandez quoi faire autour de la station, dans le coin, pendant votre séjour? Voici pour vous!
-à Partir de Méribel Mottaret, vous pouvez aller faire une balade au Lac de Tuéda, aux fermes du Plan de Tuéda. Vous êtes ici à l'entrée du Parc de la Vanoise, attention, marmottes!

-si vous voulez faire plaisir aux enfants, la base de loisirs de Bozel vous ouvre ses portes.

-les villes thermales de Brides les Bains ou de Salins les Thermes, près de Moûtiers, sont le lieu idéal pour une journée de détente en famille.

-juste à côté de Moûtiers, vous avez aussi la possibilité de vous rendre au barrage du Puits et à la cascade de la Coche, rafraîchissant! De là, en marchant un peu, la Pierre Larron vous offrira un joli panorama.

-autour de Méribel, les téléphériques sont légion pour aller admirer les sommets d'un peu plus près.

-question culture, la région possède une petite perle: le village artisanal de Séez (plus d'infos ici). Là, vous pourrez visiter la célèbre filature Arpin (site ici) (qui a maintenant un magasin à Chamonix où on peut acheter ou commander des articles de prêt à porter ou de décoration d'intérieur de luxe, un régal aussi pour les yeux et l'image d'une grande tradition familiale d'artisanat alpin), les ateliers de peintres, la mégisserie (amateurs d'articles en cuir, vous serez servis), sans oublier de rendre une visite obligatoire au charismatique potier de Séez.

-reprenons le chemin de la montagne et allons du côté de Aime. Après les villages de Granier et de Prégirod, la route s'arrête à Laval. De là, le sentier, presque plat, vous mène jusqu'au Cormet d'Arêches et au Lac des Fées.

-en repassant par Aime, vous pourrez visiter l'Abbaye, ou encore la coopérative laitière.

Bourg Saint Maurice, jolie ville fleurie dans laquelle il fait bon flâner, le Fort de Truc est aussi une construction à voir.
-pour finir, prenez la route à Moûtiers en direction d'Albertville par une très jolie 4 voies et rendez vous à la cité médiévale de Conflans

Bien sûr, vous pouvez retrouver ces suggestions et beaucoup d'autres propositions à l'Office du Tourisme. Ensuite, il suffit de laisser ses yeux se promener sur une carte pour découvrir encore plus de lieux pour se balader, visiter ou... manger!

Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques images du lac de Tuéda et de ses habitants:

(Photos:maman de emi)

Aucun commentaire: