samedi 5 février 2011

Pour rire

Jean Louis Fournier, Le CV de Dieu, 1995.
Petit livre à lire en 1/2 heure, pour se détendre, à la légère, pour rire, sans arrière pensée, sans prise de tête, avec distance. Dieu s'emmerde, il cherche du boulot, prépare un CV, passe des entretiens d'embauche. Mon Dieu ce que c'est drôle!! Morceaux choisis:
"Je me demande maintenant si c'était pas donner de la confiture aux cochons. Mes ciels étoilés font un très mauvais scrore à l'Audimat. Vous êtes combien encore à regarder le ciel, le soir? La majorité regarde la télévision..."
"-C'est vous qui avez inventé l'eau?
-Oui.
-A quelle occasion?
-J'avais soif, j'ai inventé l'eau fraîche.
-Et l'eau tiède?
-Non, je n'ai pas inventé l'eau tiède, si c'est ce que vous voulez me faire dire."
"Peut-être que j'attendais trop d'eux. Maintenant, je ne crois plus en l'homme.
-L'homme ne croit plus en Dieu.
-Alors ça fait match nul, dit Dieu."
"Les moutons, c'est vous aussi?
-Oui, c'est moi.
-Vous aviez une raison pratique?
-Bien sûr, les pelouses.
-Maitenant qu'il y a les tondeuses à gazon, les moutons sont inutiles...
-Vous avez déjà mangé du gigot de tondeuse?, demande Dieu."

Aucun commentaire: