jeudi 18 novembre 2010

Annonce officielle

Non, je ne ferme pas ce blog; non, je n'ai pas coupé les ponts avec la Bolivie; non, je ne vais pas commencer maintenant à vous raconter ma vie. Au contraire: je vous annonce officiellement l'ouverture ici même d'une nouvelle rubrique intitulée "Contes de la Mine", qui correspond à la traduction, que je vais vous dévoiler au fur et à mesure de mon travail, de ce magnifique recueil de contes de l'auteur bolivien Victor Montoya. Petit à petit, je vous propose donc de découvrir à travers les mots de ce conteur hors pair, les croyances, les rituels et les histoires teintées de réalisme magique qui se transmettent de génération en génération dans les mines boliviennes. Partons ensemble pour les entrailles de la terre et le royaume du Tio...

Aucun commentaire: