mardi 2 décembre 2008

La Lune et le Soleil

La Lune parce qu'elle s'appelle Barbara Luna. Le soleil parce qu'il est omniprésent en elle, dans ses mélodies, même si celles si sont souvent teintées de nostalgie. Le mal du pays, ce petit coin d'Argentine où elle a laissé un peu d'elle même, l'amour qui s'est enfui mais qu'on tente de retenir, les coups de la vie, mais toujours l'espoir de jours meilleurs. Sur scène elle brille comme une étoile, un feu follet, une étincelle d'energies positives. Dans la vie elle déborde de générosité, humaine. Elle partage avec son public, se donne et reçoit forcément, parce que l'échange est quelque chose qui la fait avancer, qui nous fait tous vibrer et grandir une fois la porte de la salle de spectacle franchie, qui nous poursuit après chaque concert. Moments magiques, hors du temps. Et sa voix rauque et chaude nous transporte au plus profond de nous mêmes, nous fait vivre des instants d'éternité.
Barbara Luna est en concert ce vendredi à la Guinguette Pirate à Paris (Metro Quai de la Gare) à 20h30. J'y serai... enfin!


(Ps pour ceux qui s'étonnent: Quoi?? Elle ne va pas au concert de Qhantati? et elle va à un autre concert??? Comment?!! Méditez sur cette célèbre question de François Hollande aux Guignols: "Qui va garder les gosses?" Vous me suivez?)

3 commentaires:

aldeaselva a dit…

Non nous ne te suivrons pas sur ce coup là. Nous resterons solidaires du gardien du rayon de lune durant cette échappée solitaire.

enrique a dit…

Bonjour! Bon concert!
J'espère que les rayons de Lune illumineran ta soirée et tu veras en rentrant combient ton rayon de lune a changé.

emi a dit…

Vous êtes fortiches en jeux de mots les amis! Remarquez que la Lune y est pour beaucoup dans toute mon histoire...