lundi 6 octobre 2008

Solidarité

Lu dans le journal argentin Clarin (gracias Enrique!). Depuis quelques jours une trentaine d'artistes réalisent des peintures murales sur la célèbre Plaza de Mayo pour manifester leur soutien au peuple et au gouvernement bolivien, "contre la violence sociale, pour défendre l'intégrité territoriale et les institutions élues". Selon l'article les oeuvres seront exposées à l'ambassade de Bolivie en Argentine pour ensuite être données à des écoles et des institutions publiques boliviennes. On a aussi demandé à la communauté bolivienne de venir partager sa culture à travers des manifestations musicales, la poésie, l'artisanat... Quand la culture rapproche les hommes et fait encore croire à la tolérance et la paix, on se dit que rien n'est perdu...

2 commentaires:

enrique a dit…

Bonjour! Cet été, j'étais dans l'hiver argentin. Là bas j'ai participé à une manif en soutien au gouvernement de madame Cristina Fernandez. Il y avait des gens qui étaient venus de tout le pays. C'était magnifique!
Mais, ce que m'a ému c'était de voir beaucoups de femmes boliviennes avec leurs enfants qui manifestaient aussi. C'était surtout rassurant!

Lilichocolat a dit…

Bonjour
Une bulle de temps qui passe, je l'aspire, vite... A bientôt