mercredi 28 mai 2008

Palme d'or

Alors que les profs pestent contre la Palme d'Or à Cannes qui selon eux encourage une vision négative de leur métier et les élèves à ne pas être sérieux -entre parenthèse j'obéirai à mon célèbre principe "quand je ne sais pas je ne dis rien", étant donné que je n'ai pas vu le film je ne le jugerai pas-, j'ai décerné hier la Palme d'Or du consternant à un de mes élèves qui lui ne fait pas de cinéma, pas de chichis, vous allez voir.
Hier donc un jeune homme de 3ème -16 ans, je précise, toujours très mou, lent, à l'ouest comme on dit, trouve que le cours d'espagnol est mortellement ennuyeux, s'affale sur sa table et s'endort... en suçant son pouce... Déjà, c'est un peu déplacé pour un grand garçon de son âge. Alors que le gros bébé dormait d'un sommeil de plomb, nous avons soudain entendu un son... comment dire... suspect...: le dormeur a lâché un pet, sonore et parfumé... Ses camarades, loin d'être hilares, se sont plutôt montrés... consternés... L'un d'eux, gardant son sang froid face à la situation de crise (l'odeur était quand même forte), rassemble soudain tout son vocabulaire en espagnol et crie: "Señora! Abrir la puerta por favor!". Sur ce une jeune fille réveille son voisin pétomane, lequel, loin de s'excuser, regarde autour de lui en affichant un sourire béat... et se rendort. Et dire que c'est face à ça qu'on travaille. Je demande une prime de risque pour le risque de contamination de nos pauvres poumons d'enseignants par les rejets toxiques de nos élèves!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a tout ça aussi dans la Palme d'or ? J'en doute ! On en voit vraiment de belle dans nos collège :-)

Enrique a dit…

Bonjour! Ma blague va être trés facile.
Question: Est-ce que tu as servi un canelacito à celui qui a parlé en espagnol?
Facile non? mais, je voulais être le premier à la faire. Hien? Aldea

M a dit…

Bonjour Emi,
Tu m'excuseras mais ton post me fait sourire. J'imagine la scène, de ce grand dadet en train de roupiller en suçant son pousse !
la consternation des élèves ensuite et le sauve qui peut because l'odeur.... après le cri du coeur de l'élève qui te demande d'ouvrir la porte !

Anonyme a dit…

Pauvre Emi: viens donc respirer à la campagne!
Que veux-tu Enrique, moi aussi je suis parfois un peu endormi!( mais je me contiens!)

Anonyme a dit…

Moi je trouve déjà très encourageant que tes élèves aient été consternés...c'est le signe qu'ils ont reçu quand même une certaine éducation ! ne désespérons pas. Ceci dit je comprends que tu aies besoin de "t'aérer" l'esprit ! ce que l'on va faire demain !
BB

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Oh emi voyons,

Ce jeune homme s'exprimait en langage universel...:D

...Et tu aurais pu l'intéresser en faisant un cours sur les vents...