jeudi 9 août 2007

Hallucinations gastronomiques

Il faut que je vous dise: j’ai, dans un précédent article, venté les mérites de la soupe bolivienne. Et bien je dois avouer qu’après 3 semaines de soupe –dont 2 jours de soupe le midi et bouillon le soir pour cause de petits ennuis digestifs- je rêve d’une nourriture beaucoup plus… comment dire… française en fait! Il ne faut évidemment voir ici aucun élan nationaliste mais il y a des jours comme ça où l’estomac exprime ses origines, on n’y peut rien. Alors voilà, dans l’ordre d’apparition, mes derniers fantasmes culinaires:
-omelette aux pommes de terre
-tarte à l’oignon
-purée “étouffe chrétien” et ses diots de Savoie
-tartiflette grassouillette…
Il semble que le fait de n’avoir pas fait son pélerinage gastronomique annuel en Savoie déplaise à mon estomac… Il faudra pourtant qu’il admette qu’en Bolivie, le fromage fondu, ce n’est pas leur péché mignon…

Aucun commentaire: