jeudi 9 juin 2016

Deuxième aperçu d'Amboise

Comme je vous le disais précédemment, je suis allée à Amboise pour encourager le Brass Berry lors d'un concours international (si vous ne l'avez pas déjà fait, il est encore temps d'aller visiter leur page). Je connaissais le château et ses jardins, vus quelques temps plus tôt, mais je ne m'étais jamais réellement promenée dans la ville d'Amboise. Juste la Loire, les belles demeures, les grandes artères et le centre. Cette fois, je me suis un peu éloignée des rues commerçantes pour aller jeter un coup d'œil dans les ruelles, aux grilles des jardins. J'y ai découvert des maisonnettes accueillantes, une rue peuplée d'habitants "originaux" (artistes ? marginaux ?), une vue panoramique et en hauteur sur toute la ville et même la Loire (qui avait largement débordé à la suite des inondations des dernières semaines) et un sentier qui mène jusqu'au Clos Lucé, demeure du grand Léonard de Vinci. J'ai aussi aperçu d'anciennes habitations troglodytiques et d'autres réaménagées en demeures de charme. Évidemment, murs blancs, touches de couleur, je pense à la Grèce et aux Cyclades, c'est inévitable. Comme quoi, pour alimenter le célèbre débat sur les blogs de voyages qui consiste à se demander si on doit changer chaque fois de destination, voir du nouveau sans cesse, ou bien, au contraire, retourner dans certains endroits pour les regarder autrement, approfondir, je peux dire que dans le cas présent, je suis bien contente d'être revenue à Amboise !







Aucun commentaire: