vendredi 22 avril 2016

Mes endroits préférés à Séville

Hier, ça m'a pris. Il faisait beau, pas un nuage dans le ciel bleu, c'était le printemps. J'ai eu envie d'aller à Séville. Pourquoi Séville ? Parce que c'est l'une de mes villes préférées. Alors, aujourd'hui, je vous propose une liste de mes endroits coup de coeur !
- Le Parc Maria Luisa : presque tropical, j'avais adoré me balader entre les palmiers et les bananiers. Il n'y a pas à dire, entendre le chant des oiseaux et le roucoulement de l'eau en plein centre-ville, c'est un pur bonheur !

- Les jardins de l'Alcazar: toujours accompagnée par les fontaines et le pépiement des oiseaux, ce que j'avais aimé, c'est de m'y trouver à une époque et une heure de faible affluence, ce qui m'avait permis de rester assise au soleil, les yeux fermés, et de goûter aux mêmes plaisirs que les souverains qui avaient élu domicile à l'Alcazar. Si ça, ce n'est pas du luxe !


- Tout en haut de la Giralda: dans la lumière du matin, la ville semble flotter dans l'air, comme irréelle. De là-haut, on voit toutes les terrasses, la vie qui s'organise sur les toits et les habitations serrées au coeur desquelles se dissimulent des patios enchanteurs et fleuris, invisibles de la rue. On surplombe aussi l'énorme cathédrale gothique et son architecture ambitieuse. Au loin, enfin, on aperçoit le ruban bleu du fleuve Guadalquivir.


- Au bord du Guadalquivir: Marcher tôt le matin, le meilleur moment pour apprécier le fleuve et sa grandeur. J'ai aimé le retrouver chaque matin, comme pour un rendez-vous, avant de commencer ma journée de déambulations dans les rues et ruelles de Séville. Le Guadalquivir n'est pas qu'une étendue d'eau. C'est un fleuve millénaire qui a vu passer plusieurs époques, plusieurs cultures. C'est par lui qu'arrivaient les caravelles qui transportaient l'or des Amériques, auréolées des mystères de l'Eldorado et de la sueur des esclaves indigènes. Le Guadalquivir, lorsqu'on prend le temps de le ressentir (oui, parce que chaque fleuve à son caractère, figurez-vous!) vous remplit de sa quiétude et de sa force tranquille. Il vous régénère. 
Et puis, à Séville, il y a tellement d'autres choses à voir, comme la plaza de España, l'ancien quartier juif de Santa Cruz, ou encore les arènes, pourquoi pas !
Et vous, c'est quoi vos endroits préférés à Séville ?

Aucun commentaire: