lundi 24 décembre 2012

La roche branlante

Noël. Magasins embouteillés de chariots remplis de chocolats et de cadeaux et poussés par des gens hagards ; circulation en accordéon dans les zones commerciales ; programmes télé dégoulinants de paillettes et de bonnes intentions. Noël. Date fatidique où tout le monde se sent obligé d'être heureux, de sourire, voire de sauter de joie, de aimez vous les uns les autres et de qu'est-ce qu'on est bien ensemble.
Alors je fuis. Je chausse mes éternelles semelles d'isolement mondain et je m'empresse de me retrancher au creux de mes monts favoris, de me laisser en-cotonner de calme, de juste "bonjour messieurs dames", et de marcher, marcher encore. Puis, tout en haut, s'allonger sur un gros caillou, sur la roche millénaire et ne plus bouger. Rester là, au-dessus du monde, et s'auto confirmer qu'on y est bien mieux qu'en bas.
Belle journée pour un lendemain de fin du monde.



Photos: emi - Sauvagnac (87)

Aucun commentaire: