Le chemin est agréable, en sous bois, avec tout le long des panneaux explicatifs sur la nature environnante. Le sentier serait agréable si ce n'était pas un peu l'autoroute. Eh non, nous ne sommes pas encore sur des chemins de "rando"; ici, les touristes sont en espadrilles et omettent souvent la politesse. Le bonjour traditionnel passe à la trappe, il y a vraiment trop de monde. Ce n'est décidément pas la montagne que j'aime.
Le point positif est que, après la buvette, le sentier se complique et les mals lunés se raréfient. Quelques passages difficiles sur des cailloux ou sur un tronc d'arbre en travers du torrent finissent de décourager les marcheurs du dimanche. Juste avant le fond de la combe, surprise: une énorme chute d'eau vient s'écraser dans un petit lac turquoise. C'est exceptionnel, magnifique. Le passage de l'autre côté du torrent se fait par un pont suspendu rebondissant digne des Andes. Le chemin du retour est plus aisé, plus rapide, mis à part quelques traversées de torrents assez laborieuses.
Déjà, c'est l'arrivée au restaurant, où vous pouvez vous remettre de vos émotions pour des tarifs pas aussi exagérés que le lieu ne pourrait le laisser imaginer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire