mercredi 8 juin 2011

Credo

Je crois que la Terre est féconde, nourricière et protectrice.
Je crois que tout ce qui nous entoure est vivant et communique avec nous.
Je crois en la force de la Nature.
Je crois que nous pouvons puiser la notre dans celle des montagnes, par l'esprit et le corps, parce qu'elles nous rapprochent de l'absolu et du sacré.
Je crois en l'eau du torrent, aux pierres qui parlent dans le courant, au vent qui emplit les êtres, à la pluie qui lave et purifie, au tonnerre qui régénère et exorcise les conflits.
Je crois en la Pachamama, Mama Quilla, Tata Inti.
Je crois aux Achachilas, aux ancêtres qui nous entourent et nous transmettent.
Je crois en la Mamita de Urkupiña parce qu'elle sait lire au fond des âmes.
Je crois en l'union spirituelle et charnelle entre les êtres qui les connecte avec le cosmos.
Je crois en la q'oa qui relie nos racines à la Mère Terre.
Je crois au chemin et aux signes qui nous guident.
Je crois que rien ne croise notre route par hasard.
Je crois que tout nous enseigne qu'on a tout à apprendre.
Je crois que la vie est un jeu de piste.
Je crois que l'important n'est pas la destination mais le voyage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau ! La 1ère partie est dans la lignée du Cantique des Créatures ! On a tous un peu de François d'Assise en nous, quand on s'émerveille devant la Création !
BB