vendredi 14 janvier 2011

Chut...

Chut!
Plus de bruit.
J'veux du silence, plus de portes qui claquent, plus de chaussures à talon sur le parquet, plus d'escaliers qui grincent sous mon poids, plus de placards qui cognent, plus de casseroles qui tintent.
La ferme! Taisez-vous!
J'veux du silence. J'ai pas envie de parler, plus de questions, j'ai pas de réponses, ça me saoule. Pas envie de répondre au téléphone, ça me gonfle, j'ai rien à vous dire. J'explique plus rien. Je raconte plus.
Lâchez moi, taisez vous!
Chut!
J'veux du silence, des chaussettes qui glissent sur le tatami, des chuchotements, un bruissement de feuilles, l'eau du thé qui s'écoule dans la tasse, une bouche qui souffle, du velours, un froissement de soie, la caresse d'une main, un baiser dans le cou.
Chut, j'veux du silence.
Un battement de cil, le crayon sur la page, un papillon, la poussière du soleil.
Chut...

3 commentaires:

lilichocolat a dit…

Comme moi...

Emi a dit…

Je te suis à la trace, voici que tu laisses un petit mot ici. Je t'offre cette douceur, puisque tu en as besoin!;)

coumarine a dit…

quel beau texte Emi...
oups je suis un peu comme ça pour le moment: à chercher la paix...!
(merci pour tes visites fidèles...)