lundi 28 septembre 2009

Je brade!

J'ai lu dans un livre récemment, alors que j'étais prise d'une folie de rangement et de "jetage" aiguë, que l'on ne devait garder chez soi que les choses essentielles. Il en était de même pour les livres. Je ne suis pas une grande acheteuse de bouquins, j'ai toujours été adepte des bibliothèques, et je me suis donc attelée à la tâche de choisir, parmi tout ce que j'avais acumulé, les livres "vibrants d'énergie", ceux qui m'avaient apporté véritablement quelque chose. Bien sûr la vérité n'est pas forcément dans les livres, mais certains, par des situations, des phrases clés, une possibilité d'identification, permettent d'avancer un peu mieux dans la vie. J'ai ainsi conservé quelques "balises" qui m'avaient été d'une certaine aide sur le chemin: "Les sept plumes de l'aigle" de Henri Gougaud, "Azteca" de Gary Jennings, les livres de Bernard Giraudeau, et évidemment tous les ouvrages en rapport avec mes recherches. Pour les autres, je ne savais que faire. Les vendre? Mais vendre des livres d'occasion ne me rapporterait pas grand chose! Les donner? Mais à qui? Les offrir? Pourquoi pas... Alors après avoir constitué une liste ce week end, j'ai pris la décision de vous en parler. Ces livres, je vous les donne. A vous, oui! S'ils vous intéressent, prenez-les, je vous les envoie! Ou mieux, je vous les offre en mains propres. Il y a de tout: en espagnol, en français (et même un en portugais!). Des romans, des essais, des ouvrages collectifs de recherche, des BD, des documents. Certains comportent quelques griffonages, mais ils restent toujours lisibles.
Alors si cela vous intéresse de jeter un coup d'oeil sur cette liste, envoyez moi un mail, je vous la ferai parvenir. Le but étant de vous faire plaisir, à ceux que je connais et ceux que je ne connais pas, mais aussi et surtout de me débarrasser!
A vous de jouer!

1 commentaire:

M a dit…

Salut Emo, je veux bien une liste...