vendredi 28 novembre 2008

Bombon el perro

En ce moment je vous l'avais dit, je n'ai que ça à faire que de regarder ma tele -pas celle qui a cramé, une autre qui fonctionne-. Et à la tele on voit parfois de bons films (j'ouvre d'ailleurs une rubrique "écrans" qui sera de toute façon bien fournie).
C'est le cas de Bombon el perro, un magnifique film argentin. C'est l'histoire d'un modeste ouvrier qu'un jour un hurluberlu décide de le payer avec... un chien. Un dogue argentin, un sacré spécimen, et de race en plus. Et qui attire les convoitises. Et notre vrave gars se retrouve entrainé dans un tourbillon de concours pour chiens, de championnats canins et autres festivités à quatre pattes. Sceptique nore ami, un peu simplet en apparence, mais tellement humain. Au fond il y croit, il fait confiance. On lui dit qu'avec ce chien il peut se faire un maximum d'argent. On tente surtout de profiter de sa crédulité en fait. Mais pas si dupe que ça tout de même. Il n'est pas très bavard, plutôt réservé, mais pas idiot. Ce qu'il aime avant tout, c'est ce chien. C'est l'histoire d'un homme, plus que ça, plus que l'amitié avec la bestiole, c'est l'humanité et la paix qui se dégage de ce sourire constant qui m'a touchée. A voir. Comme beaucoup de films argentins d'ailleurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui! Mais il est recommandé quand même, comme beaucoup de film de langue hispanique, de faire l'effort de le regarder en V.O., l'effet est vraiment magique.

Emi a dit…

C'est vrai que je l'ai vu en VF et que ça gache le plaisir...