mardi 5 août 2008

Maudit progrès!

C'est à peu près la cinquième fois que j'essaie de vous parler des concerts du groupe Wara, qui cette fois sont passés puisqu'ils avaient lieu le week end dernier au théâtre Acha de Cochabamba. Ce qui se passe c'est que la video que You Tube m'avait promis de poster sur mon blog "shortly" n'est jamais apparue, malgré mes tentatives répétées... Je vais donc tenter de réparer ce préjudice en copiant collant le lien de la fameuse video -c'est moins pratique pour vous, ça vous fait changer page, je sais, c'est moins joli aussi. Ne remuons pas le couteau dans la plaie. Toujours est-il qu'il s'agissait là de vous parler de deux concerts événements: Wara, célèbre groupe de rock des années 70, rejouait là entre autres les morceaux de leur album "Maya", sorti en 1975. C'est à partir de là qu'ils ont commencé à fusionner la musique électronique et les instruments et les rythmes traditionnels boliviens pour donner une alchimie qu'encore aujourd'hui ils sont les seuls à maîtriser. D'autres s'y sont essayé, avec beaucoup moins de succès... C'était donc l'occasion de réentendre la célèbre voix du charismatique chanteur Dante Uzquiano et des thèmes comme "Fiesta Aymara", "Coca", "Huaycheñita", etc... Et je vous mettais donc en lecteur exportable cette chanson:
(cliquez donc sur le lien, je vous en prie)
en la dédiant à ceux qui, je cite "dans les années 70 n'ont écouté que Quilapayun et Inti Illimani, pour leur montrer ce que c'est que de la vraie musique". Bref... Contre temps à moitié réparé.
Personne n'avait l'intention d'aller aux concerts au moins?...

Aucun commentaire: