samedi 21 juillet 2007

Dernière minute

J'ai longuement discuté avec un des responsables de l'Association. Je commence donc lundi mon travail auprès des enfants: je suis chargée de les aider dans leurs devoirs en vérifiant leur orthographe -lourde tâche, apparemment- et donc de faire un travail très concret en appui de celui que réalisent déjà les professeurs. Les enfants sont organisés en 3 niveaux différents: Maya, Paya et Kimsa (ce qui signifie 1, 2, et 3 en aymara) et vont de la maternelle jusqu'à environ 13 ans, ce qui correspondrait à la 5ème chez nous. Je vais d'abord voir leurs difficultés et tenter d'y remédier par de petites fiches. Ensuite peut-être que je pourrai construire avec eux des choses plus concrètes. Enfin un programme réaliste! Pourvu que ça dure...

Aucun commentaire: