dimanche 16 avril 2017

Je rêve du Nord (encore)

Je rentre du Nord. Je rentre juste d'un road trip tout en haut de la France que je vous raconterai dans une série d'articles. Ce soir, je vous dis juste que ma tête y est encore. Et que j'en rapporte une liste de souvenirs impérissables : 
- des embruns revigorants
- du vent à décoiffer les soucis
- un ciel immense 
- des plages interminables
- des villes magnifiques
- des paysages sublimes
- une histoire ancrée dans la terre et dans les coeurs
- des gens charmants
- et plein d'autres choses encore
Mes yeux regardent encore là-bas, vers l'horizon, vers les montagnes noires des terrils. 
Mes oreilles résonnent encore du chant des supporters. 
Mes papilles se rappellent encore avec délectation des jolis plats que j'ai goûtés. 
Mon coeur est encore là-bas. 
Oui, en partant, j'avais les pupilles humides. Oui, aujourd'hui plus encore qu'hier, je rêve du Nord. Encore. Et pour longtemps. Jusqu'au prochain départ. 




Aucun commentaire: