lundi 16 mai 2016

Deux adresses à Soulac sur mer

Je sais, je sais, tout tombe à l'eau. Jusque là, je vous ai emmenés dans le département 33 (par le bac, souvenez-vous),  je vous ai choisi 3 coins à visiter, 3 plages où vous ressourcer ou vous baigner, vous ai raconté 3 jours aux VVF, et au moment où nous arrivons à l'article des bonnes adresses, je n'en ai que 2 à vous proposer !
Oui, mais en fait non. Parce que la première adresse est une sorte de deux en un. 
Livres et cornets
18 rue de la plage
Soulac sur mer
Voilà le genre d'endroit que j'affectionne, que j'aime, où j'adore passer un temps infini sans jamais avoir envie d'en sortir. Les touristes hésitent parfois à franchir la porte. Trop intello, trop bobo, que sais-je... ils ont tort ! Dès qu'on entre, on se trouve dans un décor chaleureux, élégant mais simple, tout bleu et crème, décoré de lampes originales et... peuplé de livres !!! On s'installe à l'une des tables en bois, où sur l'un des fauteuils confortables et on se prépare à rester là pour quelques minutes, quelques heures pourquoi pas, le temps de trouver son bonheur littéraire : du journal du jour aux romans policiers, en passant par les best sellers ou les grands classiques, il y en a pour tous les goûts. Et si vous êtes plus gustatifs que littéraires, les desserts maison auront aussi de quoi vous séduire. Ici, on croise des habitués : retraités revenant de leur promenade matinale, amies en grande conversation artistique, mais aussi des gens de passage qui se sentent attirés par l'ambiance bienveillante et accueillante qui vous enveloppe dès la porte franchie. Même les toilettes sont agrémentées de quelques lectures. Tout est fait pour le confort du corps et de l'esprit !

Le Balizié
1 rue de la plage
Soulac sur mer
Le restaurant avait l'air un peu bien, un peu chic, quoi, pas la base du restaurant de la ville touristique où on mange bien mais ça s'arrête là. On a eu du nez lorsqu'on s'est assis dans la grande salle avec vue sur la mer : c'était très bon ! Du décor tropical, chaleureux, au service efficace et souriant ; du cocktail (sans alcool), au dessert... ah ben non, on n'en a pas pris ! On n'avait plus faim, figurez-vous ! Parce que mon trio de poissons à la plancha m'avait calé l'estomac pour la soirée. Moi qui n'avais jamais mangé de thon, j'ai trouvé ça délicieux. Il faut dire qu'il était bien préparé. La garniture, la petite sauce, j'ai trouvé le tout parfumé, épicé, à mon goût. Du bon restaurant, un bon rapport qualité prix et une salle pleine qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Je recommande !
Voilà pour notre périple en Gironde ! Bientôt d'autres balades ! 



Aucun commentaire: