samedi 22 août 2015

Une journée à Noirmoutier : l'intérieur de l'île

On m'avait promis des petites rues, des maisons blanches aux volets bleus, et que ça ressemblait à la Grèce. J'ai dit d'accord, j'y vais, juste pour vérifier. J'ai fait plus que vérifier : j'ai aimé. Alors oui, il y a les volets bleus, les maisons blanches et les petites rues. Mais il y a aussi le château, le port et les plages, les villages au caractère différent et les restaurants. Il y a du monde, de la circulation, mais on ne se gêne pas trop. Tous les visiteurs arrivent à se faire leur petite place au soleil. Ceux qui visitent et ceux qui flânent, ceux qui déjeunent et ceux qui achètent. Nous, nous nous promenons... et nous déjeunons, dans un petit restaurant aux plats délicieux et très bien présentés. Je vous conseille le Winch, pour sa terrasse agréable et ses saveurs qui ne le sont pas moins. 



Après tout ça, il faut aller faire un peu d'exercice... que dis-je ! Se reposer, bien sûr ! Ce sont les vacances ! Une petite visite des plages n'est pas de refus. Après une pause tout au bout de l'île, nous optons pour une plage non surveillée, mais qui nous permet de faire trempette sans avoir à affronter la foule. Cela, jusqu'à ce que la marée cligne de l'oeil et nous fasse signe de replier bagages, de secouer les serviettes et de rentrer sur le continent. 
Notre journée à Noirmoutier s'achève. Nous sortons de l'île, conscients de ne pas en avoir exploré tous les recoins. Mais que serait le bonheur sans un peu de suspense ?



Aucun commentaire: