samedi 13 septembre 2014

Veuil

Quand on est à Valençay, on reste scotché au château (c'est vrai que c'est le plus beau !) et on ne pense pas à aller explorer les alentours. Et pourtant...

Pourtant, à quelques pas de là, le village de Veuil a tout d'un concurrent. Pas de grands airs, aucune prétention. Mais alors, quel charme ! Veuil est d'abord réputé pour être l'un des villages les plus fleuris de France (et certainement de Navarre... et du monde, allons-y). Il y a des fleurs absolument partout, c'est à qui aura le plus beau jardin ; les pelouses sont tondues façon green de golf ; les haies sont taillées ; les variétés florales les plus insolites font compétition. 


Et puis il y a ce mélange inattendu et propre à Veuil : celui du patrimoine bâti et de l'art, ancien et contemporain. C'est ainsi que le parc de l'ancien château est peuplé de peintures disséminées dans tous les coins...


...que d'incroyables oiseaux peuplent les jardins...

...qu'il y a une drôle de faune près de la rivière et de l'ancienne fontaine...


...que l'église est envahie de drôles de créatures et que Don Quichotte attend le visiteur sur le parvis...


Le message est-il bien passé ? A Veuil, vous êtes invités chez des artistes. Ne perdez plus votre temps dans des galeries guindées. Allez voir l'art à ciel ouvert !

2 commentaires:

VEUIL a dit…

Hello
Je viens de découvrir via Marie-France votre "angle de vue" de notre village et je dois dire que j'ai été très émue de le découvrir tant il est original et si vraie et surtout si beau. Tout y est mais présenté avec une telle poésie que je m'empresse de vous remercier pour avoir si bien capté notre "sensibilité"
cordialement vôtre
Marie-Christine Journoux
Présidente de l'association VeuilArtGrandeurNature
secrétaire de mairie de Veuil

emi chaskahuma a dit…

Merci beaucoup pour votre commentaire qui me touche beaucoup ! Vous avez un village magnifique !