jeudi 16 janvier 2014

Panorama berruyer

Je m'attendais à une ville endormie, telle qu'elle l'était vaguement dans un de mes lointains souvenirs. Je m'attendais à pas grand chose et je me suis aperçue qu'elle était en fait très belle, cette ville-là. Evidemment, elle n'a pas la classe de Tours (voir article précédent !), mais elle a quand même de la gueule. Le centre, les rues piétonnes, les maisons à colombages ont de l'allure et je crois qu'il y a des centaines de détails qui pourraient bien me sauter au nez lors d'une prochaine visite. Bien sûr, j'ai croisé le palais Jacques Coeur et j'ai aperçu la Cathédrale au loin, grands monuments, grande histoire. Mais ce qui m'intéresse, ce sont les insolites et il faut avouer que Bourges est éclectique : tags sur des façades anciennes, demeures Renaissance ou plus vieilles au bord d'un chantier, portes et fenêtres murées aux linteaux ouvragés qui restent comme tatouées sur un mur maintenant aveugle et muet. Et bien d'autres choses encore. C'était donc mon premier rendez-vous, rapide mais fructueux, avec la cité berruyère. Repérage effectué. Prochaine mission à suivre...







4 commentaires:

Fadette a dit…

Bravo pour ce coup d'oeil insolite ! Bourges est en effet une très belle ville à découvrir sans préjugés.

Anonyme a dit…

Merci pour votre petit tour Berruyer,il y a tant à découvrir dans cette ville!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Bourges, la cathédrale fait partie de mon tiercé de tête (à voir le matin pour admirer le reflet des vitraux sur les dalles du chœur... une merveille !)monter les "quelques" marches de la tour à Beurre et admirer le panorama, le palais Jacques Coeur, quelle merveille également ! unique exemplaire d'architecture civile du moyen âge, je l'ai visité deux fois et ne m'en lasse jamais (à lire si tu t'intéresses à l'histoire "le grand Cœur" de J.C. Ruffin) et puis les ruelles moyenâgeuses, les petites cours.. j'adore ! Bourges a beaucoup moins souffert des bombardements intramuros qu'Orléans et bien qu'en étant peu éloignées, elles sont radicalement différentes. Bonne découverte ! des bises PCR

Emi a dit…

Merci pour tous ces commentaires sur ma visite du Berry ! Comme quoi, le plat pays suscite autant d'élan que les belles cimes ;)