jeudi 28 novembre 2013

Stockholm

(Texte prochainement publié dans la revue Aura du cercle littéraire belge Clair de Luth... et petit écho à la journée des violences faites aux femmes, le 25 novembre dernier. Texte qui est devenu une chanson cet après-midi... donc qui continuera à vivre...)

Stockholm *

Est-ce que ça se voit
qu’j’ai peur de toi
quand j’croise ton regard
qui m’broie dans l’noir,
est-ce que ça se sent
qu’y’a pas d’avant ?

Est-ce que ça s’lit
dans mes pensées
qu’j’ai honte la nuit
d’avoir tiré
la queue du diable qui s’balançait ?

Qu’c’est beau Stockholm,
C’est toi mon homme
Tu m’déraisonnes
T’es mon syndrome

Ma clé des champs
Dans ta serrure
Quand t’ouvres la porte
Je vois plus qu’toi
Je t’idolâtre
Et tu m’foudroies

J’vis sur le fil
De ton rasoir
Je glisse la lame
Sur mes poignets
Je m’hallucine...
J’te vois tomber

J’vois le sang couler
J’ai plein de remords
Qui va m’frapper
Maintenant qu’t’es mort ? 

* "Stockholm" fait référence au syndrome du même nom, qui met un nom sur l'empathie que les victimes peuvent arriver à ressentir pour leurs bourreaux. 

Aucun commentaire: