dimanche 24 novembre 2013

Quand les murs parlent

Belles fresques sur les murs de Chaville, dans les Hauts de Seine. J'aime quand les murs racontent des histoires, quand ils ne se contentent pas d'être simplement et banalement gris, mais qu'ils parlent pour nous faire rire, réagir, rêver. Combien de tags ai-je regretté de ne pouvoir prendre en photo avant de quitter la région parisienne, trop hauts qu'ils étaient, trop mal placés pour que je puisse m'arrêter sur le bas côté, éclairs de malice, clins d’œils à travers le pare-brise, compagnons de tous les jours, repères du non conformisme, art du possible et de l'insolence. C'est pourquoi chaque fois que je peux, je m'arrête devant le mur et saisis l'image, quand le message me parle, quand le mur se donne en spectacle.




Aucun commentaire: