lundi 14 mai 2012

Ma belle

Ma confidente.
Ma soeur.
Ma meilleure amie.
Ma compagne, de route, de voyage, d'amour, d'amours, de départs et de retours.
Ma têtue.
Ma mystérieuse.
Ma capricieuse.
Ma danseuse.
Ma belle.
Mon rêve et mon cauchemar, quand elle se cabre, quand elle se ferme.
Ma carte au trésor, où je rature, où je trace et décompose les mots.
Ma drogue dure.
Ma camomille, parce qu'elle apaise tous mes volcans. Elle les sublime, dénoue les fils, tisse mes colères et mes tempêtes tout autour de ses cordes. Puis les enroule, les ondule et les chante.
Ma sensuelle.
Ma blonde.
Ma pâle.
Ma forte.
Ma rude, ma sauvage.
Ma montagne, mes racines, mon coup de vent, mon nez dans la brise, ma gitane.
Ma béquille, ma baguette magique, mon tapis volant, mon délire permanent.
Ma douce.
Mon âme.
Ma folie.
Ma traductrice quand les mots font défaut. Celle qui les dit à ma place. Celle qui grince, qui pleure, qui crie ou qui rit tout ce qui est enfoui, qui sans elle pourrit, qui par elle vit et jaillit.
Mon inséparable.

(Merci aux comploteurs, aux génies de la lampe, a los amigos del alma...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Emi
Superbe !!!!! Cette guitare te va à ravir et ces nouveaux "mots" m'enchantent.
bises tendres
Maud

Anonyme a dit…

Cette guitare t'inspire, ton texte est très beau. Maintenant, quelles mélodies va-t-elle t'inspirer ?
PCR qui adore comploter ;-)