dimanche 19 juillet 2009

Sagarnaga, eux et nous

Je sais, je ne suis plus trop ici, je me fais rare, et je n'ai pas d'excuses, je suis en vacances... Mais si je ne suis pas vraiment là, c'est que je suis un peu ailleurs... Pas très loin en fait, et après une période de couveuse je peux vous l'annoncer, la naissance: celle du
blog du Grupo Sagarnaga!
Vous connaissez déjà? Parfait! Il faut quand même que je vous dise: nous ne sommes pas seuls. Il y a bien deux Sagarnaga en France, une association et un groupe qui se sont pratiquement créés en même temps, dans les années 80, et qui sans se concerter ont choisi d'adopter le même nom. Sagarnaga, c'est une rue de la Paz, très connue des touristes. En ce qui nous concerne un clin d'oeil à notre condition de "gringos", passionnés par la musique des Andes. Chacun a une trajectoire différente, mais nous sommes tous animés du même désir de diffuser aussi bien que possible cette musique qui nous habite dans toute sa variété et toutes ses dimensions: traditionnelle, autochtone, folklorique, urbaine, rurale, en espagnol ou en quechua.
Le blog du Grupo Sagarnaga vient donc de vous ouvrir ses portes -les plus perspicaces l'avaient déjà découvert dans les liens de cette page, bravo!- et tentera, petit à petit, de vous faire découvrir son univers, ses musiciens, leur répertoire et leurs influences ainsi que les rencontres avec d'autres artistes de la musique des Andes qui sont toujours à l'origine d'un renouveau et d'une amitié enrichissante.
La chicheria est ouverte, bienvenus!
Viva Bolivia Carajo! Jallalla!

Aucun commentaire: