mardi 12 août 2008

Paris exotique

A force de ne pas sortir de sa capitale, pourtant la plus belle du monde, on en attrape des fourmis dans les jambes, on souffre d'une bougeotte largement prononcée, on est même prêt à passer une après midi dans une gare ou un aéroport, juste comme ça, pour rêver qu'on part malgré tout. Je sais, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, n'empêche qu'il faut bien trouver des stratagèmes pour voyager quand même. Alors il y a les bouquins, les reportages à la télé, et puis il y a le "Paris exotique". Et parfois j'avoue qu'en satisfaisant son estomac dans un superbe petit resto indien, on va beaucoup, mais alors beaucoup mieux. Je vous conseille, que dis-je, je vous recommande vivement d'orienter vos pas-pilles vers le 20ème arrondissement:
Restaurant NEELKANTH
12 bis rue de la Chine
75 020 PARIS
Vous entrez dans une petite salle à l'ambiance feutrée, claire et au décor délicat, où on vous installe comme des princes à une table soignée, petite bougie en prime. Le menu est excellent et la cuisine fine et parfumée. J'ai testé pour vous un délicieux saumon au curry d'une douceur et d'une onctuosité hors concours, accompagné de riz aérien, de nan au fromage et ses sauces. Tout est très raffiné, en particulier le service, discret et plein d'élégance et d'attentions. En sortant, à défaut de vous être déplacés dans l'espace, vous avez fait voyager vos papilles et vos sens dans un monde fort agréable et vous vous sentez comment dire... légers, légers... sur un petit nuage.
A la mosquée de Paris
(Photo:emi)

4 commentaires:

M a dit…

Je retiens l'adresse. Il se peut que dans un futur proche je sois amenée à venir sur Paris !

Anonyme a dit…

Je n'aurais pas dû venir te lire avant de rédiger ma critique! C'est tout simplement superbe. Le défi est lancé, dur dur à relever... Bises

Emi a dit…

A bientôt alors Michèle!

M a dit…

Je t'invite à faire un tour chez moi !