mercredi 9 avril 2008

Petites annonces

Je sors de ma bulle-concours (courage, plus qu'un jour) pour deux petites annonces dont un rappel:
Demain 10 avril 2008:
A la Maison de l'Amérique Latine
217 bd Saint Germain
Paris 7ème
Entrée Gratuite
Présentation du premier Festival de charango avec la participation des charanguistes José Mendoza, Florindo Alvis, Antonio Pérez (Bolivie), Alfredo Coca (Président de la Fédération de charango de Bolivie) et Federico Tarazona (Pérou).
Le charango est directement issu de la vihuela et de la guitare baroque espagnole comme le rappelle son « accordature » très particulière. Rappelons que Potosi était au XVIe siècle, la ville la plus peuplée et le plus grand complexe industriel du monde grâce à “sumaj orko”, la montagne d'argent. Les Amérindiens adaptèrent l'instrument espagnol et créèrent leur propre musique. De là vient le charango, hispanisation du vocable quechua “ch'ajranku”, du verbe quechua “ch'ajray” qui signifie gratter.

Vendredi 11 avril 2008:
A l'UNESCO
125 av de Suffren
Paris 7ème

Voilà, à vendredi pour ceux qui y seront! (moi j'y serai, je n'ai pas encore de place mais bon, je vais commencer à y penser... lenteur bolivienne...)

1 commentaire:

Enrique a dit…

Bonjour! Elle est vraiment belle cette affiche!
J'en ai vu dans les rues de Paris.
Cela met de la lumière.Plus que la fameuse flamme olympique!
Cette affiche nous réchauffe le coeur.Nos yeux se regalent!