jeudi 30 août 2007

Canto Popular

Je vous avais dit que j'aurais une dernière surprise bolivienne, avant de refermer la page de ce séjour inoubliable. Juste la veille de mon départ, j'ai en effet eu la chance de voir en concert, au théâtre Acha de Cochabamba, l'un des meilleurs groupes de Bolivie: Canto Popular. Le groupe phare de la chanson engagée des années 80 s'est en effet réuni de nouveau pour nous proposer une série de concerts exceptionnels, et cela à l'occasion de l'anniversaire du célèbre collège de musique Laredo, dont la plupart d'entre eux sont issus. C'est donc accompagnés par l'orchestre symphonique du Laredo et toujours avec leurs voix et leur force inégalables que Canto Popular a interprété les plus grands thèmes de leur répertoire. Julio César Ocampo, Julio Alberto Mercado, Ramiro Ocampo, Jorge Canedo Mendoza, Gonzalo Fuentes Berríos, Luis Chugar Panozo "el Pisko", Bruno Ocampo, Luis Mercado Urquieta et Marco Labayen ont joint leurs immenses talents pour nous proposer un spectacle inoubliable et fort qu'ils ont choisi d'intituler "Reencuentro por la paz y la esperanza". Des frissons ont parcouru tout le public ce soir là et la salle a été conquise dès les premières notes. En ce qui me concerne j'ai assisté à ce spectacle avec une particulière émotion, à la veille de mon départ, en vibrant en écoutant ces chansons fortes de sens et de poésie et avec lesquelles j'ai appris à chanter. Voici une photo du groupe lors des répétitions, parue dans la presse nationale.

Aucun commentaire: