Après avoir lu La prophétie de la femme médecine, je suis allée visionner quelques videos de l'auteur, Hernan Huarache Mamani. Ses considérations sur les "curanderos", sur le progès, la science et les religions méritent qu'on s'y arrête. Il ne pouvait pas en être autrement, pour cet homme singulier qui a su décrypter et retranscrire parfaitement les savoirs ancestraux et intimes des femmes andines.
Voici quelques points intéressants de cette interview, que vous pouvez visionner ici:
- En ce qui concerne l'économie, la propriété privée est une anomalie et nous devrons à l'avenir nous diriger vers une économie "non profit".
- Aujourd'hui, l'usage que nous faisons de la science est totalement immoral. Les aliments génétiquement modifiés nous amènent tout droit au chaos. L'argument selon lequel ces modifications sur les aliments sont faites pour étudier une manière de stopper la faim dans le monde est une tromperie. En réalité, l'économie et la démographie doivent aller de pair pour résoudre le problème de la faim. Dans le Pérou ancien, on calculait combien de personnes une terre pouvait nourrir et la démographie suivait ce calcul. Le contrôle des naissances se faisait de manière naturelle.
- Au sujet de la médecine : notre médecine actuelle soigne la maladie mais pas le malade et cela devrait être le contraire, c'est-à-dire une médecine préventive pour éviter les maladies. L'être humain devrait changer son mode de vie, son alimentation, sa façon d'entrer en contact avec la nature.
- Les religions qui existent aujourd'hui sont caduques. Elles sont comme de vieilles maisons qui finiront par tomber faute d'être habitées. Il faut absolument cheminer vers une unité de la pensée spirituelle. Les religions ne sont des canaux pour parvenir au divin, elles ne sont qu'une partie de la vérité et devraient se respecter entre elles.
Et d'autres choses tellement intéressantes et qu'il est presque indigne de résumer en si peu de mots, que je vous invite à aller jeter un coup d'oreille aux paroles de ce sage des temps "modernes". Et, pour terminer, juste une citation :
"L'homme n'est pas un véritable être humain. Il n'est qu'un porc, parce qu'il fabrique des déchets."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire